Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir défait
3 septembre 2008

Qu'il est bon de se laisser un peu aller

Lilwenn vous a donné sa vision de la journée, à mon tour. Nous nous retrouvons devant l'hotel de ville pour aller manger une pizza au bureau. Nous nous installons au plus haut de la brasserie (soit à l'étage et perchées sur des tabourets, ne pas laisser tomber le couteau, ne pas laisser tomb... trop tard Lilwenn, domage!!!) pour savourer la haute gastronomie italienne qui nous a été proposé. Quand nos estomacs furent remplis pleins à craquer, nous avons glissé légèrement et d'un pas léger maladroitement de nos tabourets et sommes parties à la conquête de la rue commerçante de notre si belle ville. Notre premier arrêt culturel fut Eurodif, où Lilwenn à trouver son bonheur et où j'ai hésité à acheter des guêtres (je ne les ai au final pas prises, mais ce n'est pitêtre que partie remise!!!). J'ai aussi louché sur un parapluie transparent (un parapluie, en Picardie, c'est toujours un bon investissement, sachez le!!!) que je n'ai pas pris non plus (ce n'est que partie... comment ça je me répète?). Après que Lilwenn ait arnaqué les vendeuses (lol) nous nous sommes rendues à Eram, où aucune de nous deux n'avons trouvé chaussure à notre pied. En parlant de pied, les miens sont dans un état horrible, je vous raconte pas!!! La solution : direction Séphora, où je déniche un gommage pour les pieds à la menthe poivrée!!!

Mais comme Séphora est un haut lieu de tentation, et que le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est bien sur d'y succomber, mes bras se sont retrouvés lestés également d'un gommage/masque, une crème nettoyante désincrustante, d'une poudre matifiante compacte, de l'ombre à paupière "stretch" de Bourjois couleur noire, d'une pierre ponce (mes pieds, toujours) et de trucs en mousse pour pas mettre du vernis partout quand on vernit les ongles de pieds (mes pi... je me répète encore).

Après cette razia chez Séphora, un petit tour par Etam et puis s'en vont, sans rien (ouf dis le porte monnaie). Ne te réjouies pas trop vite, petit porte monnaie, ma vengeance sera terrible!!! (il est tard, pardonnez moi). Prochain arrêt : les Galeries Lafayette, où après avoir lorgné sur les bas et décidé que ça sera pour plus tard, je me suis décidée pour une ombre à paupière noire de la marque deBBY (j'ai bien aimé le packaging et l'ouverture-tiroir, faut pas chercher).

Après les Galeries, direction André, où la seule paire de chaussures qui me plaît pour l'hiver coûte 69€. J'ai trouvé ça cher, mais en me rendant à Texto, le magasin d'en face, je me suis rendue compte qu'en fait, non, c'était quasiment devenu un prix banal... Pour me réconforter de ce constat, nous repartons direct à l'aventure!!! A promod, rien de transcendant, de même qu'à Camaïeu. Un petit tour par Maisons du Monde pour montrer à Lilwenn mes bougies dernièrement acquise, et nous filons chez Jouet Club. Vous me direz "Jouet Club? Ya pas comme une erreur là??" et bien non, il n'y a pas d'erreur. Comme prochainement Lilwenn et moi ne nous verrons plus pendant un moment, l'une d'entre nous a eu une brillante idée géniale : "on a qu'à s'acheter chacune la même peluche, se l'offrir mutuellement, et les appeler avec le diminutif de l'autre!!!". Et c'est comme ça qu'on s'est mutuellement offert ce magnifique crapeau :

Je tiens à préciser que ce n'est pas un crapeau ensorcelé qui se transforme en prince quand vous l'embrassez (j'ai pas essayé, mais j'en suis sure, et puis ça rendrait mon bélier jaloux). En tout cas, il (ou plutôt elle) s'entend déjà très bien avec Pattenrond, ouff!!! Ensuite recherche infructueuse de la Friperie, puis arrêt chez Miss Coquine (ouai, on est folles!!!). C'était pour voir les accessoires. En fait c'est à l'image du reste du magasin : c'est moch... ça ne me plaît pas du tout, ça fait vulgaire ce n'est pas mon style. Heureusement, l'arrêt suivant s'est montré bien plus satisfaisant!!! Jenifer, haut lieu du cheap et vulgos, temple de la pétas... fille qui se la pête. Et oui, on y est rentré. Ca faisait longtemps qu'on n'y avait pas été, c'était une "séquence émotion" lol. Et bien figurez vous que j'y ai trouvé quelque chose!!! Pas un vêtement, un collier, que je vais défaire pour récupérer les babioles pour en faire un porte-clef. Sisi, je vous assure, je vais le faire!!!

Après celà, un petit tour par Yves Rocher, pour acheter ce que je n'ai pas acheté ailleurs : 2 pinceaux, un pour la poudre, un pour l'ombre à paupière, un taille crayon pour le khol, et le khol noir!!!

Petit détour pas MS Mode où je n'ai rien trouvé à mon goût, puis nous entrons dans Claire's, "au cas où". Bien nous en a pris. J'ai trouvé des serre-tête comme j'en cherchais depuis un moment. Et hop, 2 serre-tête à la caisse!!!

Pour finir ce périple, nous allons à Martelle, où je ne peux pas m'empécher de faire souffrir mon porte monnaie une fois de plus. J'y achète 3 crayons de bois sculptés (2 dragons et un iguane), et un petit cadeau pour mon bélier (chuttt, je dirai pas ce que c'est, c'est une surprise). Fin de la journée, il est temps de rentrer!!! Avant, petite pause pipi pour moi, à la Maison de la Culture (oui, les toilettes de Quick, c'est trop, comment dire, "commun" pour moi, il me faut des toilettes cultivées!!!) puis Lilwenn m'a gentillement ramenée chez moi, me supportant pendant que je chantais la dernière chanson de Coldplay (Viva la Vida) suivie du début des Rita Mitsouko : "Valérie s'ennuyait Dans les bras de Nicolas, Mais Nicolas celui là Ne le savait pas..."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle article trés interressant... (j'ai pas lu.. chuut :)<br /> Sinon un conseil beauté, toujouts dans mes boutiques de bricolage, on trouve un papier qui gratte bien toute les imperfections, faut prendre un grain supérieur à 300 pour un bon resultat.<br /> En plus le papier existe en differentes coloris selon les fabriquants et le grain !!
Le miroir défait
Publicité
Archives
Publicité