Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir défait
20 juin 2008

Séance torture morale ET physique

Bonjour à tous et à toutes!!!!

Il faut absolument que je vous raconte mon calvaire ce matin chez le coiffeur. Tout d'abord, c'était improvisé, je n'avais pas l'intention d'y aller aujourd'hui, mais bon, j'étais sur place, j'ai donc profité de l'occasion. Je suis allée chez Imedia à côté du Carrefour de la Vallée Saint Ladre à Amiens, pour la simple et bonne raison que le tarif me convenait beaucoup mieux qu'au snobinard et hors de prix Structura, situé dans la galerie marchande. Voilà le récit de mon épopée (pas fantastique... quoique...) : j'arrive vers 8h30 alors que le salon n'ouvre qu'à 9h (petite précision : pas besoin de RDV dans ce salon). Je fais donc un petit tour dans Carrefour puis je retourne attendre devant le salon, il est 8h50. A 9h00, le rideau de fer se lève de moitié pour finalement s'ouvrir en entier 5 minutes plus tard. Mais aucune porte qui s'ouvre, rien, pas la moindre invitation à entrer, alors que je peux voir les coiffeuses s'affairer à l'intérieur. Il a fallu que 5 minutes plus tard un de leurs coiffeurs, arrivant avec 10 minutes de retard me dise : "vous attendez? vous pouvez entrer vous savez!" Je me dis : OK, on reste calme. J'ente donc. Et là une coiffeuse me dit : "C'est pourquoi?" J'avais envie de lui répondre "une botte de poireaux svp!" , mais je me retiens et lui dit "une coupe", alors elle me dit "dans 1/2 heure, il y a les RDV avant. "OK, bon je reviendrai dans 1/2 heure. Cette 1/2 heure plus tard, on m'invite à m'installer aux bacs à shampoing, où j'attends 10 minutes qu'on daigne s'occuper de moi. Quand cette même coiffeuse qui m'avait "accueillie" me lance séchement "alors, on fait quoi comme coupe?", je lui explique ce que je veux, elle m'étudie méticuleusement et me rétorque : "ah non, ça ne va pas vous aller du tout!!!". Bon, OK, respire Laurianne. Je commençais déjà à regretter d'être venue. Elle me dit : "vous voulez regarder des idées dans des catalogues?" (qui veut dire : j'ai pas envie de me faire chier à te conseiller, je suis pas visagiste, tu te crois chez Jean Louis david ou quoi?). J'acquiese faiblement, finis par repérer une coupe pas mal, lui montre, et elle me dit : "Ah bah oui, c'est effilé, c'est exactement ce que je vous disais tout à l'heure, c'est ça qu'il faut vous faire, vous avez de la marge, on peut en enlever (des cheveux)". Bon, me voilà sham-poignée, et oui, elle avait de la poigne, c'était du lessivage, ni plus ni moins, un récurage de peau de crâne, alors qu'elle est sensible et irritée, m'enfin passons... Me voilà prète a être scalpée sur le siège de la torture, quand elle me lance "Oh la la, vous avez beaucoup de pelicules quand même!!!" d'un ton méchant et accusateur. (tu veux pas le crier plus fort?  je crois que le type assis la bas n'a pas bien entendu). Ce qui est bizarre, c'est que TOUS les coiffeurs vous répètent toujours ça, comme si on le faisait exprès, ou comme si c'était sale.  Je n'ai rien répondu, tant j'étais agaçée. il ne faut pas que j'oublie de mentionner la vitesse à laquelle j'ai été coiffée, qui me donnait pratiquement le tournis, et qui rendait la chose aussi douce et agréable qu'une visite chez le dentiste en pleine période de rage de dents. Beaucoup de cheveux tirés et de cris de douleur étouffés plus tard, nous voilà à la phase séchage, qui a donné lieu a encore une remarque extrèmement gentille "Oh la la, ils sont longs à sécher vos cheveux!!!". Là, ma patience ayant ses limites je réplique : "C'est normal, ils sont épais et j'en ai beaucoup, c'est pas à vous que je vais l'apprendre". Mon calvaire prenant fin, je me dirige vers la caisse, et là, je pose LA question génante, celle qui embarrasse, celle qui est demande ENORMEMENT de reflexion : "Vous faites des réductions pour les moins de 20 ans?". Question facile me direz -vous, à force, elle doit être habituée, elle va compter la réduction automatiquement. Mais non, elle me regarde pendant quelques secondes avec un air ahuri, plongée dans une profonde reflexion, jusqu'à ce qu'enfin une lueur vienne traverser son "esprit" et lui fasse dire : "oui oui". Maligne la guèpe, si je n'avais rien dit, elle me laissait payer plein pot, soit 28 euros, alors qu'avec la réduction je n'ai payé que 21,60. Mais peut être y avait il un supplément amabilité que je n'ai pas pris? En tous cas, ça n'était pas compris dans mon forfait. je suis donc sortie la rage au ventre, les yeux qui pleurent (car elle ne m'avait pas essuyé le visage pour elever tous les petits cheveux que j'avais dans les yeux), mais, point positif : la coupe me plait. Photos à l'appui. Cependant, je ne retournerai jamais dans ce salon de caissières commères.

Mille baisers

Lilwenn

CIMG1842

CIMG1826

CIMG1827

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma phase préf chez le coiffeur c'est le shampoing qd il est bien fait : le bonheur! (massage)<br /> surtt qd c'est un beau coiffeur lol<br /> et que comme jai les cheveux épais (comme toi ^^) j'ai le droit au double shampoing !!^^
P
Imagine si tu étais passé devant un revendeur automobile !! Comme ça à l'inprevi : "tien je vais acheter une voiture.." etc...<br /> <br /> PS, j'suis pete à coté de la plaque, j'ai lu l'article en diagonale !!
S
bin cool tt sa;)<br /> mdr snobinard de stuctura....hey on ne fait pas de pub, oooOOOoooo
Le miroir défait
Publicité
Archives
Publicité