Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir défait
20 juin 2008

Après midi shopping

Hier, avec Lilwenn, on a fait un après midi shopping dans le centre ville de cette magnifique et dynamique cité qu'est Amiens, qui rappelons le, ne possède PAS de H&M, à notre plus grand regret (la première fois de ma vie que je suis entrée dans un H&M, c'était à Londres en décembre dernier... c'est aussi la dernière fois jusqu'à maintenant). Quand deux fées se balladent, voilà ce que ça donne :

DSC01446 DSC01445

Lilwenn, comme vous le voyez, n'a rien acheté. Moi en revanche, j'ai quelques paquets dans les mains!!!
(je tiens à préciser que je ne suis pas plus grande que Lilwenn, au contraire, c'est juste un effet d'optique très travaillé, oui on est des pros de la photos).

On a commencé par aller à Séphora (on a quand même un Séphora depuis relativement récemment, je vous l'ai dit, Amiens est une ville dynamique). Ce qui est bien à Séphora, c'est qu'on peut essayer les parfums, le maquillage, ça peut devenir assez amusant!!! Bon en fait quand je dis maquillage, je pense vernis à ongle, parce que ça ne me dit rien de barbouiller mon visage avec des produits que plein de gens ont trifouillé. En revanche, le vernis à ongle, chez Séphora, ça peut donner ça :

DSC01447 DSC01448

A gauche la main de Lilwenn, à droite la mienne!!!

Après avoir fait le tour du magasin, on ressort, on part vers d'autres horizons. Dans lesquels on ne trouve rien de très intéressant (pour ne pas dire que les vêtements et les chaussures étaient immondes). Jusqu'à ce qu'on entre chez André. Mais celà fera l'objet d'un autre article!!! Vous saurez juste que je ne suis pas ressortie de là les mains vides. Nous continuons notre chemin. Les étapes n'étant pas follichones, je ne citerai que les évênements intéressants. Chez Camaïeu, j'ai craqué sur une paire de boucles d'oreilles que j'ai trouvé mignonnes et qui changent un peu de ce qu'on voit habituellement (j'en ai d'ailleurs eu pas mal de compliments) :

DSC01450

Des notes de musique, pour une musicienne, c'est original je sais, mais j'en avais pas avant!!

Par la suite nous avons croisé un groupe de salopes filles snobes et désagréables, dont l'une d'entre elle portait le même trench rouge que moi (celui sur la photo du haut). Elles passent derrière nous, et on entend alors "Han Brigitte* ça te va beaucoup mieux à toi, mpfff (rire bête de la salope fille snobe et désagréable, qui consiste à rire la bouche fermée)". Avec Lilwenn on se regarde, et donc pendant un quart d'heure on s'est amusée à jouer aux salopes filles snobes et désagréables. Oui on est comme ça. On va ensuite aux Galeries Lafayette, et là aussi, mon porte monnaie a connu un grand moment de détresse. Je commence par tomber nez à nez avec des produits dont les noms ne m'étaient pas inconnus : Rêve de Laponie, Secrets du Japon... Mais oui, je les avais vu sur le blog de mademoiselle Elwind (http://leboudoirdemademoiselleelwind.hautetfort.com/archive/2007/12/03/des-produits-de-princesse.html). Je regarde donc les produits, et là, un flacon m'interpelle :

DSC01453

De l'huile de massage!!!

Mon bélier m'avait parlé d'huile de massage, j'imagine donc déjà mes mains caresser ses épaules, son dos... Stop. Eloane, avant de t'emballer, vois un peu ce que valent l'odeur et la texture, voyons!! J'attrape donc un premier flacon, dénommé "Rêve de Laponie". Ca m'inspire bien ce titre, j'ôte le bouchon, j'asperge mon bras gauche de l'huile, je frotte pour étaler, la texture est bien, pas trop collante, pas trop graisseuse (ce dont j'avais peur). J'approche mon nez, je hûme, et là... je sens l'huile. Et rien d'autre que l'huile. Je recule mon visage de mon bras (avouez qu'on s'y croirait!!), et en arrière senteur (ça se dit, même si ça se dit pas) je perçois des effluves sucrées. Je ressens, mais seule l'odeur de l'huile me parvient. Le parfum sucré n'est pas assez fort. J'attrape donc un autre flacon, Secrets du Japon, je refais le même rituel sur mon bras droit, et là, l'odeur m'enchante!!! C'est sucré, agréable, ça me plait énormément!!! C'est décidé, ça sera Secrets du Japon!!! Et me revoilà partie dans mes pensées bien agréables, lorsque Lilwenn m'appelle pour me montrer la collection des minis bourgeois. J'aime bien ce principe, des minis conditionnements, des minis prix. Je craque donc pour un vernis à ongle rouge, qui vient agrandir ma collection de maquillage "fâme feutale" (copyright les professeurs de littérature anglaise de l'UPJV) :

DSC01456   DSC01457

Je continue ensuite d'avancer dans les rayons, jusqu'à tomber nez à nez (oui encore) sur des gels douches. Des gels douches Bourgeois. Dont un au nom très évoquateur : "Déshabillez moi". Hum, intéressant. Je lis la description du produit en question :

"Gel de douche à l'extrait de gingembre. Aphrodisiaque et épicé. Envie de révéler votre sex appeal ? Ce gel de douche à l'extrait de gingembre aux vertus aphrodisiaques stimule instantanément votre esprit. Sa texture gel, sa mousse légère et son parfum sensuel, accord d'Ylang-Ylang et de notes épicées, enflammeront votre pouvoir de séduction. Votre peau, ainsi délicieusement parfumée, vous rendra irrésistiblement sexy pendant et après votre douche. A consommer sans modération... seule ou à deux !"

Bingo!! Bon je suis déjà hyper sexy, avec mon huile de massage et mon vernis à ongle rouge dans les mains, mais ce gel douche me parle!!! Je le sens, pour voir quand même si l'odeur est agréable, et re-bingo!!! C'est en effet assez épicé, ça tombe bien, mon bélier aime ce qui est épicé. J'emporte donc en caisse toutes mes trouvailles.

DSC01455

Ca sera tout pour mes achats de la journée. Je testerai les différents produits (bon pas tout de suite pour l'huile de massage et le gel douche, mon bélier n'est pas disponible pour le moment) et vous dirai s'ils m'ont convaincue, ou déçue.

* Le nom a été changé, afin de garder l'anonymat de cette personne (en fait elle a l'air tellement intéressante que je ne me souviens pas de son prénom).


Découvrez Superbus!

Eloane

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh ben encore une aprés-midi qui a certainement couter cher !!
Le miroir défait
Publicité
Archives
Publicité