Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir défait
18 juin 2008

Make-up ou make pas up ???

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je vais vous apprendre comment faire un maquillage à peu près réussi, ni trop chargé ni trop discret, que j'ai avec fierté réussi sur moi, après avoir visionné les conseils d'un pro du make-up chez Chanel (s'il vous plait!!!). Bon, ok, mes produits, c'est pas du Chanel, mais faudra s'en contenter. Donc voila, c'est parti :

- première phase : avoir une peau bien nettoyée, bien hydratée, et appliquer avant le maquillage une crème de jour, ça permet une meilleure tenue et un résultat plus convaincant.

- deuxième phase : le fond de teint. Moi, je n'ai pas utilisé d'anti cernes, pour la simple et bonne raison que je n'en n'ai pas! Donc pour le fond te teint, le choisir le plus proche possible de la carnation de sa peau, sinon effet masque assuré! l'appliquer par petites touches uniformément sur tout le visage, y compris les paupières. Il est important d'avoir avant bien enlevé toutes les peaux mortes, pour éviter que le fond de teint se voie trop. je sais qe le conseil qui va suivre n'est pas évident à suivre, surtout le matin quand on ets pressées, mais le must est de prendre son temps pour poser le fond de teint, d'y aller doucement, par petites touches.

- troisième phase : les yeux. il faut choisir tout d'abord un fard de couleur très claire (blanc, rose très pâle ou jaune pâle) à appliquer sur toute la paupière. Il faut ensuite choisir 2 ou 3 couleurs complémentaires, mettre la plus claire sur le coin interne de l'oeil, celle qui et un peu plus foncée au milieu de la paupière et la plus foncée sur le coin externe de l'oeil. ca fait un dégradé très joli. Ensuite, appliquer du rose clair sous l'arcade sourcillière pour la mettre en valeur. Appliquer du crayon noir ou marron sous l'oeil au ras des cils et sur la paupière, toujours au ras des cils (le tout dans le coin externe) et estomper le tout avec un pinceau dur. Puis ensuite appliquer du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.

- quatrième phase : les lèvres. Alors là tout dépend des goûts de chacune et de la couleur du maquillage des yeux. seul conseil : appliquer le rouge à lèvres au pinceau en faisant d'abord le contour des lèvres.

- touche finale : le blush. Il faut choisir un blush selon sa carnation de peau, pas trop foncé, et l'appliquer sur les pomettes, en remontant vers les tempes. Ca a pour avantage de creuser un peu les traits d'un visage trop rond.

Et voilà, c'est terminé. Bon, une petite chose que je n'ai pas dite c'est d'utiliser un crayon à sourcils pour les redessiner s'il y a des trous, s'ils ne sont pas réguliers ou s'ils sont tout simplement trop clairs, pas assez marqués. Mais comme moi je n'en ai pas besoin, je ne l'ai pas mentionné.

Lilwenn.

CIMG1818

CIMG1822

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si malgrés l'attention toute particuliere que vous portez à ces differentes phases vous ne parvenez pas à un resultat satisfaisant, il reste une technique infaillible et bon marché :<br /> Le pot necessaire se vend dans tout magazin de bricolage, il s'agit d'une bonne couche de peinture, appliqué au rouleau pour tonifier la peau, elle donne un rendu parfait.<br /> Evitez cependant le pistolet à peinture par air comprimé qui est plus difficile à utiliser : risque de paquet au niveau des rides ! ! ! <br /> Enfin pour les peau grasse je vous conseil d'appliquer une sous couche, disponible également dans tout les magazins de bricolage.<br /> <br /> PS, si dans certains de mes commentaire je délire vraiment trop ne les validés pas, c'est pas grave !! Pi c'est pas ma faute...
M
Merci des conseils, j'en ai bien besoin lol<br /> conseil pro vernis à ongle ??? !!! ^^
A
attention attention la pro arrive avec des conseils dignes de Chanel !!! (pas trop de copies j'espère ^^)<br /> <br /> sinon mine de rien ça prend du temps de bien se maquiller, mais bon c'est dommage de devoir l'enlever avant d'aller se coucher... c'est peut etre pour ça que j'aime pas trop me maquiller...
Le miroir défait
Publicité
Archives
Publicité